Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de phil, team demo
21 mars 2007

Les élections, encor?

Cette année pour les élections il n’y a pas grand chose de vraiment nouveau, toujours les même sujets en jeux : santé, l'éducation, l'environnement. Les pénibles promesses électorales de tout ces faux nez qui ne voit pas encor notre problème et qui ne désirent pas présenter un plant d’action réaliste, sans promesse en l’aire.

«Eh bien, notre parti s'engage sur six terrains glissants, soit la santé , l'éducation, l'aide à la famille, la création de richesse, le développement durable et l'environnement. Nous promettons également un contrôle des dépenses, une diminution des coûts de gestion, une réduction du rôle de l'État, une réduction du poids de notre dette et un retour à la moyenne canadienne des impôts au Québec. Un référendum serait tout à fait inapproprié pour le Québec à l'heure où l'on se parle. Nous avons besoin de s'unir pour prospérer. André Boisclair veut la division du Québec. En d'autres mots, il veut la dégradation du Québec que l'on a mis tant de temps, de forces et d'amour à bâtir. Et avec l'ADQ, laissez-moi vous dire qu'on n'ira pas loin. Un parti aussi simpliste ne peut faire évoluer le riche territoire qu'est le Québec.»

Voici un discours de monsieur Charest avec toute sa grandeur, il parle évidemment de la façon dont il considère ses opposants et comment il veut notre bien, ou celui de notre portefeuille. 

«Vivre le Québec libre! Ensemble, nous pouvons enfin régler la question de la souveraineté nationale du Québec. La séparation du Québec permettrait la réalisation rapide de projets qui nous tiennent à cœur, nous, québécois fiers de leur langue et de leur culture. Beaucoup d'autres domaines suscitent l'intérêt de notre parti à nous, fiers québécois : la santé l'éducation , l'environnement, l'économie, la santé, les régions, la solidarité et l'administration publique. M. Charest a échoué sur toute la ligne dans son mandat précédent. Nous ferons en sorte de faire tout le contraire.»

Et maintenant, un discours de notre cher monsieur ou madame Boisclaire nationale, je trouve que ses discours pour avoir un Québec libre n’est pas vraiment engagé, ils ne possèdent pas la même passion que ses prédécesseurs.

Maintenant, je vous présente le discours de l’ADQ, dirigé par Dumont.

« Notre parti s'engagera sur différents aspects, soit l'éducation, la santé, la justice, le développement régional, l'environnement... Depuis plusieurs années, la politique déçoit par la fausseté de ses discours et le non-respect de ses engagements : le Parti Libéral du Québec ne nous mène nulle part, le Parti Québécois tourne en rond. Notre parti n'a pas peur de pointer du doigt les choses à améliorer. Et ensemble, nous pourrons réussir. Votez ADQ, pour affirmation, autonomie, action et avenir.»

Ce n’est pas ci difficile de pointer du doigt les deux autres parties car l’ADQ n’a pas vraiment déjà vécu les même problème que c’est deux parties, mais devrions nous laisser une chance à ce parties qui ferait peut être quelque chose de bien, qui sais.

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de phil, team demo
Publicité
Publicité