Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de phil, team demo
1 juin 2007

Virginia Tech

Il est arrivé une terrible catastrophe à  Virginia Tech. Un homme a fait 33 morts.

Cho Seung-hui a fait ses premières victimes dans la résidence de l’université. Il a ensuite quitté le campus pour se diriger dans l’établissement scolaire où il a abattu trente autres humains, soit 25 étudiants et cinq professeurs avant de s’enlever sa propre vie.

Les policiers ont déduit que le tireur avait du se préparer et s’entraîner depuis un long moment déjà. Il a tiré avec autant de sang-froid que s’il était dans une salle de tir, d’autant plus que ses cibles étaient mouvantes.

Pour l’instant, l’enquête n’a pas encore permis de déterminer comment cet étudiant qui préparait une licence d’anglais, avait choisi ses victimes. « À l’heure d’aujourd’hui, nous n’avons pas de motif» a annoncé le responsable de la police de l’État de Virginie, Steven Flaherty.

Les autorités tentent donc d’expliquer le geste de cet élève. Apparemment qu'il était à la recherche de sa petite amie. Les enregistrements envoyés à NBC démontrent qu’il était un être rempli de haine et de violence.

L'université a conçu des services d'aide psychologique pour les survivants. Les jeunes et les professeurs ont la possibilité de consulter des psychologues. Parler est, selon eux, une des meilleures façons de traverser cette rude épreuve. Tous s’entendent pour dire que de vivre une tuerie est l’une des expériences les plus traumatisantes dans le parcours d’un humain et ce, peu importe l’âge.

Ceci laisse place à bien des débats. Le contrôle des armes à feux. Les jeux vidéo violents. Les films d'horreur ... Il y a certainement là des liens à faire avec les nombreuses tueries dont sont victimes les écoles depuis quelques années. Mais il faut assurément faire la part des choses. Interdire tout ce qui est violent n’est clairement pas la solution. Il faut sensébiliser les gens à la violence.

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de phil, team demo
Publicité
Publicité