Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de phil, team demo
11 septembre 2006

11 septembre 2001

11sept

Bien sur tout le monde a été frappé de l’horrible catastrophe du 11 septembre. Je me souviens que ce jours là j’étais évidement à l’école et que j’ai appris cette événement que le soir aux nouvelles, ils parlaient que de ca, j’étais complètement bouleversé des images qu’ils nous montraient. On pouvait voir des gens sauter en bas des immeubles.

Le lendemain je me posais beaucoup de questions à savoir que nous les canadiens, nous sommes les voisins des américains alors je croyais que les terroristes allaient nous attaquer nous aussi. Une crainte naissait en moi, car je pouvais voir que même si les États-Unis étaient la plus grande force du monde, ils se sont fait frapper de plein fouet par des gens qu’ils considéraient pauvres.

Un homme aux États-Unis a déclaré publiquement que le gouvernement savait qu’il allait se faire attaquer mais il ne savait pas comment. Ils n’ont rien fait pour cette menace, car ils ne trouvaient pas ca crédible selon eux. Je ne crois pas que c’était un complot, mais je pense qu’ils se sont servis de cette excuse pour aller faire la guerre en Iraq par exemple et comme par chance ils trouvent du pétrole et désirent l’exploité.

Je ne crois pas que les médias parlent trop de cette événement, car ils rendent hommage aux victimes innocentes, par contre les médias pourraient nous informer plus sur les autre catastrophe du monde.

Voici un lien pour plus d’information :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/08/23/004-11-sept-accueil.shtml 

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de phil, team demo
Publicité
Publicité