Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de phil, team demo
23 janvier 2007

Le racisme

De plus en plus la cause du racisme est un sujet très dangereux à aborder. Il faut avoir de bonne information et être prêt à faire face à des gens qui ne partagent pas les mêmes convictions.

Le journal de Montréal a publié un sondage sur les québécois qui se disent racisme. Les résultats sont alarmants, car il y a plus de racisme que de personnes qui tolèrent les autres religions selon ce sondage. Nous pouvons aussi nous dire qu’il y plus de québécois encor qui sont racisme, car certains disaient ne pas être racisme pour bien paraitre, donc les résultats ne sont pas exacts mais ils nous donnent une approximation.

Le journal de Montréal à oublié de montrer par contre le deux côté de la médaille, ce qui a amplifié l’effet de ces résultats. Nous ne savons pas si par exemple les Arabe sont aussi racisme, nous mettons la faute sur les québécois mais ce ne sont pas les seuls racismes.

Le journal de Montréal n’écrit pas la façon dont il s ont posé la question, car ils auraient peux  influencer les personnes qui ont accepté de participer au sondage. Nous ne savons pas non plus de quelle nationalité sont les personnes qui ont répondu au sondage. Pour la plus part du temps les gens ne connaissent pas réellement les gens des autres nationalités.

Avec la guerre au Moyen Orient, les attentats terroristes et les autres événements de ce genre n’aident vraiment pas à avoir un sondage juste. Puisque les médias amplifient les événements et nous font pencher plus d’un côté que l’autre.

Je ne crois pas que les québécois soient si racisme que le dit le sondage et l’article, car je vis à tout les jours avec des personnes d’autres nationalités et nous nous côtoyons avec respect qu’il soit blanc, noir, jaune ou à turban.

Par contre je crois que l’accommodement raisonnable est trop poussé, car nous ne pouvons pas changer toute nos façons de vivre et de fonctionner pour les autres minorités qui n’y sont pas habitué. Si ils veulent venir habiter au Québec c’est certain que ce ne saura pas comme dans leur pays, ils doivent s’attendre à faire des changements dans leur façon de vivre. Puisque le taux de natalité est à la baisse je crois que c’est juste d’accepter des émigrants, mais avec certaines règles.

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de phil, team demo
Publicité
Publicité